Modes de paiement acceptés
Vous avez des questions?
L’« entrée express » est un système en ligne utilisé par le gouvernement fédéral depuis le 1er Janvier 2015 pour gérer les demandes de résidence permanente des travailleurs qualifiés qui ont une profession de genre de compétence 0 (Zéro) ou niveau de compétence A ou B de la classification nationale des professions (CNP). Ce système regroupe trois programmes, chacun étant assorti d’exigences minimales différentes.
Le programme s’adresse aux candidats ayant une expérience professionnelle hors du Canada, qui souhaitent s’établir au Canada de façon permanente et qui totalisent 67 points minimum sur 100 de la grille de pointage.
Ce programme s’adresse aux travailleurs ayant certaines qualifications professionnelles dites « spécialisées ». Il s’agit notamment des métiers de l’industrie, de l’électricité et de la construction, de l’entretien et de l’équipement, des ressources naturelles, de l’agriculture et de la production connexe, de la transformation, de la fabrication, de chefs et cuisiniers, de bouchers et boulangers.
Le programme s’adresse aux candidats ayant une expérience professionnelle au Canada et qui souhaitent devenir résidents permanents.
Ce programme s’adresse aux personnes qui souhaitent immigrer au Québec de façon permanente pour y travailler. Si leur profil correspond aux critères recherchés par la province du Québec, elles pourraient recevoir une invitation à présenter une demande de sélection permanente. Avoir une formation et des compétences professionnelles qui faciliteront l’insertion en emploi au Québec est nécessaire.
Différents critères sont pris en compte pour évaluer le profil des candidats :
En dehors des programmes provinciaux (hors Québec et Nunavut) adossés sur le programme “entrée express”, chaque province et territoire du Canada possède ses propres programmes
d’immigration. Ces derniers leur permettent de désigner les personnes qui choisissent d’immigrer et de s’installer dans une province donnée pour contribuer à son essor économique.
Dans ces programmes, les provinces et les territoires peuvent cibler :
Les programmes des gens d’affaires s’adressent aux :
En tant que Citoyen Canadien ou résident permanent âgé au moins de 18 ans, il est possible de parrainer certains membres de la famille afin de les faire venir au Canada. Ce programme s’adresse donc à ceux qui souhaitent parrainer :
Quel que soit le type de parrainage effectué, le parrain devra non seulement s’assurer de subvenir financièrement aux besoins du parrainé, mais aussi de veiller à ce que ce dernier n’ait pas à demander de l’aide social du gouvernement.
Modes de paiement acceptés
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les dernières mises à jour et offres de notre part.